GUESS est fondée en 1981 par les Marciano, deux frères ayant quitté le sud de la France pour vivre le rêve américain. Inspirés par l'influence européenne, les Marciano ont redéfini le jean. L'une de leurs premières conceptions est un jean ajusté délavé à la pierre, le jean Marilyn zippé. Bloomingdale fut le premier magasin à accueillir la marque en commandant deux douzaines de jeans. Ils furent tous vendus en quelques heures. Ainsi commença la longue histoire du succès de GUESS.

GUESS est rapidement devenue synonyme de jeunesse, de beauté et d'audace. Au fil des décennies, ses campagnes publicitaires emblématiques et intemporelles nous ont fait rêver et ont transformé des inconnus en mannequins célèbres. En 2004, l'entreprise prend de l'ampleur avec un nouveau concept, sa collection contemporaine baptisée Marciano. La marque Marciano offre des collections d'avant-gardes conçues pour les femmes et les hommes à l'affût des dernières modes. La marque G by GUESS naît en 2007, forte d'une esthétique inspirée de la passion personnelle des frères Marciano pour la mode californienne du Sud qu'ils ont tant aimée lors de leur arrivée en Amérique.

Aujourd'hui, GUESS est une marque mondiale offrant une vaste gamme de jeans, de vêtements et d'accessoires dans plus de 80 pays.