PROCESSUS DE FACTURATION

Quels sont les modes de paiement acceptés pour les achats en ligne et quand serais-je facturé(e)?

Marciano en ligne accepte les cartes VISA, MASTERCARD et les cartes-cadeaux Marciano. Pour les commandes passées par carte de crédit, nous n’effectuerons aucun prélèvement avant que la commande ne soit expédiée. Veuillez noter que dès que nous recevons l’autorisation de facturer la carte de crédit, les fonds sont placés sous réserve jusqu’à concurrence de 30 jours selon l’institution bancaire choisie (veuillez consulter la politique de votre banque). En outre, si vous payez au moyen d’une carte de débit, nous vous invitons à vérifier auprès de votre banque si des limites sont imposées concernant les retraits quotidiens sur votre carte. GUESS?, Inc. se réserve le droit de demander des preuves d’identité supplémentaires. Si ces preuves s’avèrent nécessaires, nous communiquerons avec vous par courrier électronique ou par téléphone. Les formes de paiement internationales ne sont pas acceptées pour les commandes domestiques.

Quelles seront les taxes appliquées sur ma commande?

La taxe appliquée dépend du lieu de destination de votre livraison. Veuillez vous référer au tableau suivant pour connaître le montant de la taxe qui s’applique à votre commande.

Province de livraison TPS TVP> TVH Codes des provinces et des territoires
Alberta 5 % - - AB
C.-B. - - 12 % C.-B.
Manitoba 5 % 7 % - MB
Nouveau-Brunswick - - 13 % NB
Terre-Neuve-et-Labrador - - 13 % T.-N.-L.
Nouvelle-Écosse - - 15 % NS
Ontario - - 13 % ON
Île-du-Prince-Édouard 5 % 10 % - Î.-P.-É.
Québec 5,375 % 7,5 % - QC
Saskatchewan 6 % 6 % - SK
 

TAUX DE CHANGE

Quel taux de change s’applique à mes commandes?

Aucun taux de change ne sera appliqué sur votre commande.

MODE D’EXPÉDITION

Quel est le mode d’expédition de Marciano en ligne au Canada?

Marciano en ligne exécute les commandes des consommateurs canadiens en ligne par le biais de nos partenaires d'exédition.

OPTIONS D’EXPÉDITION

Quelles sont mes options d’expédition au Canada?

Marciano en ligne offre les options d’expéditions suivantes aux consommateurs canadiens :

 
Mode de livraison Délais de livraison estimés Coût
LIVRAISON TERRESTRE* 5 à 7 jours ouvrables* 13 $ CA
TRANSPORT DOMESTIQUE* 4 à 9 jours ouvrables* 13 $ CA
ACCÉLÉRÉ** 2 jours ouvrables**† (Commandez avant 11 h [HP], du LUN au VEN) 25 $ CA
JOUR SUIVANT** 1 jour ouvrable***† (Commandez avant 11 h [HP], du LUN au VEN) 40 $ CA
 

* Sauf indication contraire, les commandes liées à une offre de livraison gratuite sont expédiées par l’intermédiaire du service régulier.

* Le transport domestique s'applique au Yukon, aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.

** Pour les services de livraison Accéléré et Jour Suivant, les commandes doivent être passées du lundi au vendredi, avant 11 h (HP), pour que la livraison puisse être effectuée le jour même. Les colis seront expédiés et livrés du lundi au vendredi (à l’exclusion des jours fériés). Les commandes passées après 11 h (HP) le vendredi, ou à toute heure de la journée les samedis et dimanches, seront expédiées le lundi suivant.

†La durée du transport varie selon le lieu d’origine et la destination. Certaines régions ne sont pas admissibles aux expéditions accélérées ou du lendemain. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1 877 44-GUESS (1 877 444-8377).

 

DÉLAIS D’EXPÉDITION ESTIMÉS

Les jours ouvrables sont uniquement du lundi au vendredi, de 6 h à 17 h (HP). Aucune livraison n’est effectuée les samedis, les dimanches et les jours fériés, non plus à des boîtes postales. Veuillez prévoir en moyenne un jour ouvrable de plus pour le traitement et noter que votre commande pourrait être expédiée en plusieurs colis sans frais supplémentaires. Afin d’assurer la protection des consommateurs, toutes les commandes font l’objet d’un contrôle, y compris la vérification du colis d’expédition et de la facturation, et la vérification de l’autorisation de la carte de crédit. Cela pourrait parfois retarder le traitement de votre commande. Pendant les périodes de pointe du temps des Fêtes, la livraison et le traitement des commandes pourraient prendre plus de temps. Une fois qu’une commande a été traitée, le délai de livraison réel dépend du mode d’expédition sélectionné. GUESS?, Inc. n’est pas responsable des retards de livraison ou d’expédition qui résultent de facteurs externes indépendants de sa volonté. En aucune circonstance, GUESS?, Inc. ne peut être tenu responsable des dommages directs ou indirects. Les services d’expédition du lendemain et du surlendemain ne sont pas disponibles pour certaines régions éloignées.

En raison des circonstances actuelles et afin d'assurer la sécurité de nos employés, nous vous prions de nous excuser au sujet des retards dans le traitement des commandes ou des retours. Veuillez utiliser votre accès en ligne pour vérifier l'état de votre commande et tenir compte des éventuels retards d'expédition ou de traitement.

EXPÉDITION À DES BOÎTES POSTALES

Nous ne pouvons expédier de colis à des boîtes postales.

EXPÉDITION INTERNATIONALE

Puis-je expédier une commande dans un pays étranger?

Actuellement, Marciano en ligne ne peut expédier les commandes à l’extérieur du Canada. Si vous êtes un client américain, veuillez visiter le :

COMMANDE EXPÉDIÉE À PLUSIEURS ADRESSES

Puis-je expédier une commande à plusieurs adresses?

Si vous souhaitez envoyer un colis à plus d’une adresse, vous devrez passer une commande en ligne distincte pour chaque adresse de livraison, ou passer votre commande par téléphone en composant le 1 877 44-GUESS (1-877-444-8377)

SUIVI DES COMMANDES

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande?

Vous recevrez un courriel de confirmation 24 heures après avoir passé votre commande. Lorsque votre colis est en route vers votre adresse, un courriel d’avis d’expédition vous est envoyé renfermant un lien afin de vous permettre de faire un suivi de votre colis auprès de l’entreprise d’expédition. Vous pouvez suivre la progression de la livraison de votre ou vos colis Suivi des commandes.

Qui dois-je contacter si j’ai des questions concernant ma commande après l’achat?

Si vous avez des questions au sujet d’une commande, appelez le service à la clientèle au 1 877 44-GUESS (1 877 444-8377), du lundi au vendredi de 6 h à 17 h, samedi de 7 h à 16 h (HP), ou en utilisant notre formulaire de contact en ligne.

Puis-je faire, en ligne, l’achat de cartes-cadeaux ou les utiliser contre achat?

Malheureusement, nous ne pouvons pas actuellement prendre en charge la vente en ligne de cartes-cadeaux aux consommateurs canadiens. Cependant, les cartes-cadeaux peuvent être échangées contre des achats en ligne en entrant le numéro de la carte-cadeau et son NIP au moment de compléter l’achat. Vous pouvez également acheter les cartes-cadeaux et les échanger contre des achats dans nos magasins Marciano.